Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

ECONOMIE

Décathlon et Lidl fixent à Barcelone leur logistique pour le Sud de l'Europe

Un choix stratégique matérialisé en 2021

© Decathlon
© Decathlon
La zone portuaire de Barcelone disposera en 2021 d'un site de stockage de produits commandé par les supermarchés Lidl, tandis que le distributeur de produits sportifs Decathlon augmentera sa surface logistique sur cette même zone.
Decathlon et Lidl ouvriront à Barcelone leurs nouveaux hubs logistiques du Sud de l'Europe, selon une information dévoilée par leurs services de communication respectifs, mercredi 6 février. La grande surface française consacrée aux sports vient d'engager pour cela la location d'un site de 96 000 m2 sur la Zone d'Activités Logistiques (ZAL) du port de la capitale catalane. Elle dispose déjà d'un espace de 50 000 m2 sur ce lieu, mais sa croissance exige une extension de locaux. Au total, l'enseigne française vise le traitement de 60 000 conteneurs de marchandises par an, sur ce lieu stratégique. Pour sa part, Lidl, géant du hard-discount allemand, officialise la mise en chantier d'un site de 61 000 m2, dans le même secteur. Ces deux espaces de réception et de redistribution de produits fonctionneront en 2021.

Une super surface pour Amazon 

La logistique, secteur économique en croissance en Catalogne du Sud, comporte aussi l'implantation d'Amazon. Le colosse de la vente en ligne a investi une surface e 210 000 m2 sur le Polygone Mas Blau II de la ville du Prat de Llobregat, où est situé l'aéroport de Barcelone. En quelques années, la Catalogne est devenue un point névralgique de la logistique européenne, dans le cadre d'une expansion portée par le commerce électronique.